Diagnostic immobilier pas cher Boulogne-Billancourt 92100

État des risques et pollutions obligatoire suivant la situation du bâti

L'ERP est la quatrième version du formulaire de l'ERNT, créé en 2006 et qui recensait à l'origine les risques naturels et technologiques. En 2013, le risque minier a été ajouté (ERNMT) puis en janvier 2018, l'information sur la pollution des sols et certaines données existantes ont été étoffées (ESRIS).

Depuis aout 2018, ce formulaire est devenu l'ERP, État des risques et pollutions, avec l'ajout d'une information relative au potentiel radon. Le radon est un gaz radioactif naturel présent dans le sous-sol de notre planète. Certaines régions sont plus exposées à ce risque radon comme les régions montagneuses et nécessitent une vigilance accrue car le radon peut engendrer le cancer du poumon s'il se retrouve dans un lieu confiné et qu'il est respiré par les personnes. D'ailleurs, certains établissements recevant du public sont tenus de faire ce diagnostic radon depuis longtemps.

Le formulaire de l'ERP demande de faire des recherches qui peuvent prendre du temps pour une personne novice. Bien que cela ne soit pas une obligation, confiez-nous l'établissement de l'ERP de votre bien pour vous déchargez de ces recherches mais aussi pour vous éviter de communiquer de mauvaises informations à l'acquéreur ou au locataire qui pourraient vous couter chères.  

Découvrez toutes nos prestations
Ils nous ont fait confiance